Renouvellement de la flotte d’Air Madagascar : le premier ATR 72-600 débarque le 15 mars prochain

Les dates d’arrivée des deux ATR ont finalement été révélées par la compagnie Air Madagascar après de longs mois de tractations et de réflexions. Ces fameuses dates sont le 15 mars et le 15 avril.

Les avantages attendus par la venue de ces deux appareils

ATR72-600-HOP-AF-4

Face à l’arrivée de ces nouveaux appareils, la compagnie aérienne nationale se pose pour objectif de diversifier ses opérations sur le plan régional et national. En effet, la compagnie développe toute sa stratégie pour sortir le plus rapidement possible de l’Annexe B de l’Europe. Les programmes de vols connaitront des améliorations et les horaires de départ seront plus réguliers. De nouvelles lignes transversales sont en cours d’élaboration avec de nouvelles offres tarifaires ainsi que de nouveaux programmes de vols afin d’augmenter la fréquence des vols à destination des villes touristiques. Grâce à ces deux appareils, Air Madagascar espère redynamiser et redensifier ses activités tant au niveau national, régional qu’international.

Le projet de location de deux Avro RJ85 abandonné au profit de deux ATR

Il est prévu que le premier ATR 72 arrive le 15 mars de cette année, suivi de la seconde unité un mois après, soit le 15 du mois d’avril. La venue tant attendue de ces avions permettra de passer à cinq le nombre d’appareils intégrant la flotte de la compagnie nationale dans cette catégorie. Les décisions se sont penchées en faveur des avions ATR et non des Avro 85 en raison de coût de ces derniers. En effet, la compagnie peut gagner en économie en choisissant les ATR plutôt que les Avro. Les raisons techniques ont également été prises en compte, notamment le fait que l’utilisation des ATR correspond mieux aux compétences du personnel de la compagnie. De même, ces modèles sont les mieux adaptés aux infrastructures aéroportuaires existantes.

Les commentaires sont fermés.

Actualités

Renouvellement de la flotte d'Air Madagascar : le premier ATR 72-600 débarque le 15 mars prochain

Renouvellement de la flotte d’Air Madagascar : le premier ATR 72-600 débarque le 15 mars prochain

Les dates d’arrivée des deux ATR ont finalement été révélées par la compagnie Air Madagascar après de longs mois de tractations et de réflexions....
Publié le : 2015-04-21 12:20:11

Madagascar : une destination injustement méconnue

Madagascar : une destination injustement méconnue

Madagascar fait partie des destinations méconnues. L’île continent dispose pourtant outre des paysages uniques, de grandes richesses en faune et en flore....
Publié le : 2015-03-20 14:25:22

Voir toutes les actualités >

Témoignages

2016-11-21 10:34:19, Jacquot a dit:

C’est un lodge intéressante et vraiment belle. Madagascar est un pays Magnifique.

Voir tous les témoignages >