Tourisme durable, notre engagement

Un cadre unique

IMG_4506Le Soleil des Tsingy a été construit au cœur de l’une des zones les plus touristiques de la Grande Ile. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, le site des Tsingy de Bemaraha est connu pour son exceptionnelle biodiversité. Pour respecter la richesse de cet écosystème, le complexe hôtelier a été implanté dans un immense parc de 20 hectares au sein duquel plus de 5000 plants ont été repiqués. Sur le site de l’établissement, un jardin potager a été aménagé sur près de 3500 m². Des légumes 100% bio y sont produits grâce à l’usage du compost produit sur place en guise d’engrais.

Une architecture en accord avec l’environnement

Afin de minimiser l’importation, des matériaux locaux ont été utilisés pour construire le Soleil des tsingy. La boiserie est un élément prédominant des aménagements et du décor. La charpente en bois et le mobilier en bois et fer forgé confèrent une ambiance chaleureuse au cadre. Pour être plus en symbiose avec la nature, la toiture végétale réalisée avec des végétaux locaux a été privilégiée. Ce matériau permet également une excellente isolation. Pour limiter les dépenses énergétiques, l’établissement n’a pas été doté de système de climatisation, mais des ventilateurs ont été installés dans chaque bungalow. L’éclairage est assuré par des lampes LED alimentées par des panneaux solaires.

Des installations en faveur du développement durable

Chaque détail du Soleil des Tsingy a été pensé pour respecter les normes écologiques. De nombreux équipements de l’hôtel fonctionnent par le biais d’une énergie renouvelable : l’énergie solaire. Comme le système d’éclairage, la piscine est aussi chauffée naturellement par le soleil grâce à aux propriétés de conduction des matériaux. C’est ainsi que la température de l’eau est stabilisée entre 28 et 32°. À noter que l’eau utilisée sur le site est pompée dans des puits présents sur le site. L’eau usée est récupérée, traitée de manière écologique avant de retourner dans la nature. Par ailleurs, l’hôtel procède aussi au recyclage des déchets en fabriquant du compost.

Actualités

Renouvellement de la flotte d'Air Madagascar : le premier ATR 72-600 débarque le 15 mars prochain

Renouvellement de la flotte d’Air Madagascar : le premier ATR 72-600 débarque le 15 mars prochain

Les dates d’arrivée des deux ATR ont finalement été révélées par la compagnie Air Madagascar après de longs mois de tractations et...
Publié le : 2015-04-21 12:20:11

Madagascar : une destination injustement méconnue

Madagascar : une destination injustement méconnue

Madagascar fait partie des destinations méconnues. L’île continent dispose pourtant outre des paysages uniques, de grandes richesses en faune et...
Publié le : 2015-03-20 14:25:22

Voir toutes les actualités >

Témoignages

2016-11-21 10:34:19, Jacquot a dit:

C’est un lodge intéressante et vraiment belle. Madagascar est un pays Magnifique.

Voir tous les témoignages >