Particularités

Des toiles de maître malgache

Décorateur des espaces de vie du lodge Le Soleil des Tsingy, Zach Édith, virtuose du pinceau et de l’assemblage de matières naturelles sur toile de jute depuis plus de 20 ans, puise son inspiration durant ses voyages.

Zach Édith habite à Antananarivo, mais n’hésite jamais à se déplacer pour partager son savoir-faire. Décorateur attitré du stand malgache lors de l’Exposition de Hanovre en 2000, puis nominé aux 4e jeux de la Francophonie au Canada en 2001, ce quadragénaire a laissé son empreinte à l’Hôtel Le Soleil des Tsingy, près du parc national des Tsingy du Bemaraha.

 

Ses créations ornent avec maestria les 17 bungalows de 55 m² et les espaces communs de l’hôtel. Encadrés de bois précieux,  les tableaux représentent la grande île authentique avec des paysages originaux mariant terres ocres et couchers de soleil. En harmonie avec la décoration de chaque pavillon, les tableaux arborent des teintes oscillant entre le marron clair, foncé et l’orangé.

Zach Édith a choisi de modeler la toile de jute, un textile tissé et rugueux. À travers ce choix, le peintre malgache tient à rappeler aux admirateurs de ses œuvres que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. La réalité est telle qu’il faut de la persévérance pour réussir. Zach Édith décline par ailleurs sa terre natale dans toutes les nuances et choisit la femme malgache comme muse pour une grande partie de ses créations, qui l’on fait connaître au niveau international. Zach Édith possède aujourd’hui une galerie d’art dans la capitale malgache. Il travaille avec des compatriotes de renom à Madagascar et dans le monde.

Le jardin potager

potagerLe jardin potager et aromatique de 3 500 m² compte parmi les particularités de l’hôtel Soleil des Tsingy à Bekopaka. Les légumes et fruits bio plantés ici rentrent dans la composition de la majorité des plats malgaches et européens concoctés par le chef.

Des tomates, aux salades en passant par des brèdes et autres fruits et légumes locaux,  le jardin potager contribuent à l’évasion des sens dans le restaurant de l’hôtel Soleil des Tsingy.

Actualités

Renouvellement de la flotte d'Air Madagascar : le premier ATR 72-600 débarque le 15 mars prochain

Renouvellement de la flotte d’Air Madagascar : le premier ATR 72-600 débarque le 15 mars prochain

Les dates d’arrivée des deux ATR ont finalement été révélées par la compagnie Air Madagascar après de longs mois de tractations et...
Publié le : 2015-04-21 12:20:11

Madagascar : une destination injustement méconnue

Madagascar : une destination injustement méconnue

Madagascar fait partie des destinations méconnues. L’île continent dispose pourtant outre des paysages uniques, de grandes richesses en faune et...
Publié le : 2015-03-20 14:25:22

Voir toutes les actualités >

Témoignages

2016-11-21 10:34:19, Jacquot a dit:

C’est un lodge intéressante et vraiment belle. Madagascar est un pays Magnifique.

Voir tous les témoignages >